La Transaction

Casa Terra, agence immobilière à Porto-Vecchio, s’adresse à des propriétaires exigeants et à tout type de biens : villas de prestige, biens de caractère, propriétés d’exception ou biens plus traditionnels : terrains à bâtir, maisons individuelles, appartements.

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Une agence immobilière nouvelle génération et digitale

De nos jours, la plupart des biens vendus sont trouvés sur internet. Nous avons développé une vitrine web moderne, des compétences en matière de référencement et une présence sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Sans agence physique, nos bureaux sont partout. Cette organisation permet de nous adapter à nos clients et apporte une grande flexibilité.

Nous intervenons à Paris, à Porto-Vecchio et plus globalement sur l’Extrême-Sud de la Corse de Bonifacio à Solenzara et notamment : Pianottoli, Spérone, Santa-Giulia, Palombaggia, Cala-Rossa, Saint-Cyprien, Pinarello, etc.

DOSSIER DE PRÉSENTATION

40 %
du temps des acquéreurs

est passé à lire la description de la propriété et les remarques de l’agence.

HOME & GARDEN STAGING

85 %
de clics en plus

sont générés par un bien décoré, induisant 40 % de visites en plus et une vente 2 à 3 fois plus rapide.

PRISES DE VUE AÉRIENNES

68 %
plus rapidement vendus

c’est la statistique qui ressort concernant les biens valorisés avec des images vues du ciel.

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Notre méthode de travail

UNE ATTENTION PARTICULIÈRE

Un projet immobilier est un projet de vie. Notre volume de transaction est volontairement maîtrisé pour garantir un suivi sur mesure de chaque client.

PLAN MARKETING PERSONNALISÉ

Nous établissons un plan d’actions marketing personnalisé pour commercialiser nos biens auprès de la bonne cible d’acheteurs sans omettre de s’adresser à une clientèle non francophone.

EXPERTISE DÉDIÉE

Un interlocuteur unique et expérimenté conseille et accompagne les propriétaires dans la mise en vente de leurs biens, dans les démarches administratives, etc.

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Pourquoi travailler en exclusivité ?

Nous investissons toute notre énergie à valoriser l’aspect visuel de votre propriété pour lui apporter une visibilité importante, c’est notre priorité. 

Pour les vendeurs, le mandat exclusif est un gage d’efficacité, il apporte une qualité de service élevée et adaptée à chaque bien, il permet une communication soignée et plus impactante.

Il induit également une plus grande probabilité que la vente soit conclue au juste prix et garantit un délai de vente plus rapide. 

Le mandat exclusif représente 15 % des mandats signés mais 40 % des ventes…

VISUELS DE QUALITÉ PROFESSIONELLE

60 %
du temps des acquéreurs

est passé à regarder les photos et les vidéos mises à disposition sur chaque annonce.

VISITE VIRTUELLE

200 %
d’appels en plus

sont générés par des biens bénéficiant d’une visite à 360°.

MONTAGE VIDÉO

96 %
des internautes

reconnaissent que la visualisation d’une vidéo joue un rôle dans leur décision d’achat.

La Recherche Immobilière

Vous manquez de temps et vous souhaitez vous adjoindre les compétences d’un professionnel ayant une bonne connaissance du marché local, Casa Terra recherche pour vous la propriété de vos rêves.

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Notre méthode de travail

La première étape consiste à discuter longuement avec nos clients, comprendre leur environnement, leur mode de vie, leurs goûts et découvrir avec précision leurs critères et leurs besoins.

Lors de la seconde étape et après une recherche active, nous proposons un dossier de présentation qui intègre la faisabilité du projet et une première sélection de biens.

Dans la continuité, notre travail couvre le processus d’achat dans sa globalité :

  • réalisation par nos soins des visites physiques ou virtuelles,
  • veille et mise à jour régulière des nouveautés,
  • conseil dans l’analyse des diagnostics et des pièces administratives,
  • sécurisation du deal général,
  • négociation du prix et des conditions de vente,
  • interface avec le vendeur, l’agent immobilier et le notaire.

La rémunération est due le jour de la signature de l’acte authentique chez le notaire.

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Pourquoi travailler en exclusivité ?

Agissant comme un chasseur immobilier, nous travaillons au service exclusif de notre client acquéreur.

Nous le conseillons et l'accompagnons fidèlement dans le seul but de préserver ses intérêts.

Notre réseau de partenaires nous permet également d’accéder à des produits « off-market » et de rendre notre client prioritaire sur des visites de biens sélectionnés.

Notre objectif : garantir une acquisition en toute sérénité.

Le conseil

Casa Terra intervient également dans le domaine du conseil et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage sur Porto-Vecchio et Paris. Une activité complémentaire pour accompagner tous nos clients, particuliers comme professionnels, à la recherche d’un partenaire expérimenté pour leurs projets immobiliers.

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VALORISER VOTRE PATRIMOINE

Vous êtes propriétaires d’un terrain vierge ou déjà bâti, sachez qu’il est intéressant de faire évaluer la valeur foncière de votre bien.

En tenant compte du document d’urbanisme en vigueur sur la commune, nous proposons d’étudier le potentiel et la valorisation de votre patrimoine foncier ou immobilier :


  • étude de la réalisation d’un lotissement ou d’une promotion,
  • étude de la vente à un particulier ou à un professionnel,
  • option d’une vente viagère libre ou occupée,
  • propositions d’optimisation, etc.

Pour finir, la réalisation d’une expertise en valeur vénale du bien par notre partenaire Expert judiciaire est également une prestation que nous proposons.

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CONSULTING / ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE

Nous assistons les opérateurs immobiliers à toutes les étapes de leurs projets en proposant des missions d’AMO de suivi / gestion / montage, de la recherche foncière à la livraison des résidences :

  • Assistance foncière, conception et montage d’opérations, assistance administrative, réglementaire, financière, technique et environnementale, commerciales et marketing, gestion de la relation client et des ventes et représentation globale du Maître d’Ouvrage.
  • Optimisation financière et des budgets : trésorerie, appel de fonds, financements, levée de fonds et identification d’investisseurs, gestion des fonds propres, négociations, gestion des contrats.
  • Montage de co-promotions : convention de gestion, de commercialisation, pacte d’associés.
  • Maîtrise des risques : financier, juridique, calendrier et délais, gestion des contentieux.

Expérience produits :

Logements en accession à la propriété ou en investissement locatif type Pinel et Censi-Bouvard ; logements sociaux ; résidences pour étudiants et services séniors ; commerces et moyenne surface alimentaire ; locaux d’activités ; campus universitaire ; crèches ; parking public ; gymnase.

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VOTRE PROJET CLÉ EN MAIN

Pour construire un lieu de vie unique, une villa de style contemporain ou dans le respect de l’architecture des bergeries traditionnelles corses, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet :

  • aide à la définition et à la gestion de votre budget,
  • assistance à la conception et au dépôt du permis de construire,
  • réalisation de démarches administratives,
  • gestion et choix des meilleurs intervenants : architecte, artisans, décorateur et architecte d’intérieur, paysagiste, entreprises de la construction,...
  • suivi de la construction de votre villa et ameublement complet.